Aurore
Votre spécialiste sommeil bébé

Qui suis-je ?
Photo Aurore Turbulette

Aurore

certification sommeil bébé
Maman d’une joyeuse tribu de 4 enfants, je vais vous raconter comment j’en suis arrivée à vouloir vous aider à endormir vos bébés.
Je m’appelle Aurore, j’ai 37 ans et depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu à cœur de travailler auprès des enfants et de créer une belle et grande famille. J’ai continuellement œuvré en ce sens, tant sur le plan personnel que professionnel.
Il n’y a encore pas si longtemps, je pensais que le sommeil était quelque chose d'inné chez les tout-petits, je n’avais jamais, par chance, été confrontée aux nuits blanches, à la fatigue et au stress que cela génère. C’est alors que la naissance de mon 4ème enfant est venue bousculer toutes mes convictions et notre équilibre familial.

J’ai dû me rendre à l’évidence : il devenait nécessaire de me faire accompagner par des spécialistes du sommeil. C’est ainsi qu’une vocation est née.

Je me suis formée auprès de Brigitte Langevin et Marie-Pier Villeneuve de Bedaine Urbaine, puis, j'ai entrepris une formation de consultante spécialisée en éducation positive, pour appréhender le sommeil sous toutes ses coutures : l’aspect théorique, physiologique et aussi la dimension affective et émotionnelle en lien avec le développement de l’enfant.

Ma conviction : nous parents, avons pour mission de donner d’abord à nos enfants des racines, puis des ailes afin de leur apporter la sécurité nécessaire à l’autonomie de leurs apprentissages.

Après avoir changé la vie et les nuits de centaines de familles, j’ai hâte de prodiguer les miracles du sommeil au sein de vos foyers !
Benoît Tubulette

Benoît

certification sommeil bébé
Je m’appelle Benoît, mais on m’appelle souvent Babu.
Je suis issu d’une famille de six enfants dans laquelle j’occupais la troisième place. Aujourd’hui, nous sommes Aurore et moi à la tête d’une petite tribu recomposée, avec quatre bambins âgés de 2 à 12 ans.
Avant de devenir papa, je me suis naturellement demandé si c’était quelque chose qui s’apprenait, ce à quoi on m’a toujours répondu : « tu verras bien, c’est naturel, parent, ça ne s’apprend pas avant mais pendant ». Comme beaucoup, j’ai toujours entendu ça. Comme beaucoup, j’étais le premier à délivrer ce genre de conseil sans même y avoir été confronté. Et vous savez quoi ? On s’écoute, on se croit, car on se fait confiance.

Oui enfin, je me suis rapidement aperçu de la supercherie quand même !
L’apprentissage ne se fait pas pendant, mais plutôt après ! Après avoir crié, après avoir puni, après s’être trompé, après s’en être voulu. Alors oui, du coup on essaye de retenir quelques leçons, mais il nous manque toujours les outils !
Conscient de cela, refusant de continuer à apprendre à être papa/parent à mes dépends, j’ai donc décidé d’acquérir les outils qui me permettraient de remplir mon rôle de papa, en apprenant au maximum avant, pour mieux réagir ensuite aux situations du quotidien.

D’un parcours professionnel orienté sur la prévention des risques et la formation, je me suis naturellement tourné vers l’envie de partager mes apprentissages et mon expérience avec d’autres papas, mais aussi mamans. Avec Aurore, nous avons choisi de nous spécialiser dans le sommeil bébé car il s’agit d’une difficulté que nous avons rencontrée, qui nous a profondément marquée et qui a été pour nous le déclic qui nous a poussé à nous lancer dans cette aventure.

Ce qui m’anime ? Que tout le monde dans la famille trouve sa place, son rôle à jouer. Je souhaite aussi contribuer à cette évolution sociétale qu’est l’investissement grandissant des papas dans leurs foyers pour le bonheur de tous à la maison !

Papa ordinaire, qui comme beaucoup veut bien faire, j’aurais plaisir à vous conseiller pour de bonnes nuits retrouvées.

◄ Réalisation | TECHNICAM™ | www.technicam.fr ►
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram